Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle D'Enaïs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle D'Enaïs Empty
MessageSujet: Nouvelle D'Enaïs   Nouvelle D'Enaïs Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:34

Voila si vous voulez me laisser un petit commentaire c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Lully

Lully


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 42
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle D'Enaïs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle D'Enaïs   Nouvelle D'Enaïs Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:34

Un premier mot me vient : Wahou!
Et pourtant, durant la lecture, il y a des moments où j'ai trouvé ton écriture maladroite, alors qu'à d'autres, c'était comme des traits de génie qui pulsaient soudainement, me percutant d'émotion.
Ici par exemple : "La télépathie à un avantage certain, on ne parle jamais la bouche pleine.". J'adore, ce genre de phrase courte, simple, et pourtant incisive, parfaitement tournée sans avoir besoin d'en faire des tonnes! Celle-ci m'a arraché un sacré sourire!
Quant à la fin...Mon Dieu... Là par contre je l'ai vraiment trouvée magistrale, à tel point qu'elle m'a tiré des larmes. Cette prise de conscience, ces enchaînements de questions, de doutes, de dures constatations. Tout ce passage, peut-être à l'exception du moment où tu cites divers artistes et organisations qui alourdit le texte, est superbement écrit.
Au-delà de ta plume, ton univers est magnifiquement rendu.
Toutes ces images s'imposaient à moi sans aucune difficulté, et j'aime les termes que tu as inventé, ou déformé. Cela rend les choses à la fois tellement réelles, et pourtant, en voyageurs inconnus de ce monde, on est pas vraiment sûrs de ce que cela signifie. Mais cela titille notre imagination, et crée encore d'autres branches vers lesquelles elle s'étire.
Et puis ces petites créatures adorables, on a tellement envie de les câliner nous aussi! =)
Un monde idéal, duquel on aimerait faire partie, que l'on voudrait connaître et ne plus quitter... Et cette chute, acide, dure, tellement réelle. Ca fait mal, et puis l'on se dit alors, que sur notre Terre aussi, il existe ces couleurs, cette sérénité. Comment alors la retrouver?
L'écrire, comme tu l'as si bien fait, est bien l'une des infimes possibilités...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lully.eklablog.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouvelle D'Enaïs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle D'Enaïs   Nouvelle D'Enaïs Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:11

Quel dommage que ça ne soit qu'un rêve.
J'en étais triste, je pensais vraiment que tu étais arrivé dans ce monde parfait pour y rester.

Je ne sais pas trop quoi dire, je ne suis pas super douée pour les commentaires. Alors je dirais simplement qu'on idée était super. Que j'ai passé un super moment à la lire... et que j'aimerais bien que ce monde existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouvelle D'Enaïs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle D'Enaïs   Nouvelle D'Enaïs Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:18

C'est superbe !! La fin, malheureusement bien réaliste, m'a donné un petit pincement au coeur =/
Comme j'aimerais que ça change moi aussi !
Très belle nouvelle, nobles espoirs ^^ à l'échelle de notre forum c'est déjà une réussite, peut-etre qu'a force de le clamer les choses changeront ! Je l'espère de tout mon coeur, en tout cas.
Gros bisous et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
nanet

nanet


Féminin Nombre de messages : 829
Age : 53
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouvelle D'Enaïs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle D'Enaïs   Nouvelle D'Enaïs Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:12

Très mignon. Le stratagème du rêve pour expliciter le monde dans lequel tombe le personnage est souvent utilisé mais tu as su le faire avec romantisme et douceur...
les êtres rencontrés sont tout aussi charmants, doux et un tantinet joueur. j'aime bien.
Bref un joli moment de lecture. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle D'Enaïs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle D'Enaïs   Nouvelle D'Enaïs Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:58

Je vous remercie toute grandement pour ces commentaire qui me font tous très plaisir. Je suis heureuse d'avoir réussis à vous toucher avec ma fin.

Lully, merci pour ta critique si complète. Et pour mon écriture maladroite, je le sais bien, je fait tout pour l'améliorer, mais je ne suis pas au points. Surtout que par manque de temps je n'ai pas peut travailler mon histoire autant que je l'aurai voulu.

Pour la chute, le retour brutal à la réalité, je le trouvais nécessaire, quand on voit ce que deviens le monde actuel.

Alors merci à toute de m'avoir laisser un commentaire. J'irai moi aussi lire vos nouvelles des que j'en aurai le temps.

(retourne se plonger dans les révisions)
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle D'Enaïs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle D'Enaïs   Nouvelle D'Enaïs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle D'Enaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Clochette
» Nouvelle de Maureen
» Nouvelle de Tizzounette
» Nouvelle - La Pierre.
» Small [nouvelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives :: ~ Concours Nouvelles Fantastiques :: ~ Commentaires des membres sur les écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser